Rugby Club Antibes Sophia Antipolis
RCASA
Stade Gilbert Auvergne
688 chemin de Lauvert
06160 Juan-les-Pins
04 92 93 01 99
 
 
 
 
 
 

Les Parents

 
Rôle des parents : Accompagner et aider le club dans la Formation sportive et l’Education à la vie en société de leurs enfants
Des Droits
Des Devoirs
Des Règles de Vie à Respecter
 
Ils ont droit :
 
  • à une formation et un encadrement de qualité pour leur enfant,

  • à une pratique « en sécurité » sur le terrain et en dehors,

  • à une information sur les activités, les comportements, les évolutions de leur enfant,

  • au respect de toutes les composantes de l’école de Rugby, 

  • au partage de temps d’échange et de convivialité que doit organiser le club.
 
Ils ont le devoir :
 
  • d’adhérer au projet Sportif et Educatif du Club,

  • de considérer l’EDR comme un lieu de Formation et d’Education,
     
  • de ne pas « prendre position » dans le domaine sportif,

  • d’être de bons spectateurs et des supporters exemplaires : respecter les enfants, l’arbitre, l’environnement,
     
  • de considérer la compétition comme un « moyen de formation »,

  • de se tenir à l’écart mais de se mettre à la disposition des éducateurs et dirigeants en cas de besoin.
 
Ils ont le devoir :
 
  • de veiller à l’assiduité de l’enfant et à la ponctualité, tant pour le début des activités que pour les départs et les retours,

  • de prévenir en cas d’absence, limitée à des motifs réels et sérieux,

  • d’aider l’enfant à comprendre et accepter les règles et les contraintes de la vie de groupe,

  • de s’intéresser auprès de l’enfant à l’activité, aux progrès, aux difficultés éventuelles,

  • d’échanger avec les éducateurs et dirigeants sur la « vie » de leur enfant au sein du groupe ou dans l’activité.

Ils ont aussi le droit :
 
  • de faire des propositions constructives,

  • de participer et de s’investir, mais uniquement dans le cadre défini par les responsables.

Ils ont aussi le devoir :
 
  • de se tenir à l’écart de l’activité, s’ils n’ont pas été invités à participer,

  • d’être disponibles, en cas de besoin réel, à la demande des éducateurs ou dirigeants.

Ils doivent aussi :
 
  • respecter les éducateurs et dirigeants qui se consacrent bénévolement à leur enfant,

  • être un « partenaire » dans l’évolution sportive et éducative de l’enfant